Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.11.08

Biscuits aux flocons d'avoine et aux raisins secs



Je cherchais depuis longtemps un biscuit aux bananes avec une pâte plus légère. J'ai trouvé la recette idéal.

1 tasse + 2 c. à soupe de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 pincée de soda
1/2 tasse de beurre ramolli
3/4 tasse de cassonade tassée (moi, 1 tasse)
1/2 tasse de banane mûre, écrasée (moi, 2 bananes)
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 1/4 tasse de raisins secs

1. Préchauffer le four à 375 oF.

2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le sel et le soda.

3. Dans un grand bol, au batteur électrique, travailler le beurre en crème jusqu'à ce qu'il soit léger et gonflé.
Incorporer graduellement la cassonade, puis la banane, l'oeuf et la vanille.
Incorporer les ingrédients secs, les flocons d'avoine et les raisins secs.

4. Sur une plaque à biscuits, déposer la pâte par cuillerées à soupe (moi, à thé).

5. Cuire au four 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré.

Variante: On peut remplacer les raisins secs par des cerises, des canneberges ou des abricots secs, par un mélange de fruits secs ou par des dattes hachées.

Source: Salem sur passion recettes

Aucun commentaire: