Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.11.08

Fettucini Alfredo





Un fettucini que je fais depuis des années, c'est une recette de ma mère que j'affectionne particulièrement, car elle simple et rapide.




INGRÉDIENTS:
4 tasses nouilles cuites
1/4 tasse de margarine
1/4 c. à thé de sel d'ail ou de poudre d'ail
1/2 tasse de crème 15 % (moi, 3/4 tasse)
1/2 tasse de fromage parmesan
2 c. à table de persil frais haché ou 1 c. à thé de séché
un peu de zeste de citron pour le service (facultatif)


PRÉPARATION:

1. Faire fondre la margarine; ajouter les sels, la crème et le parmesan râpé.
Chauffer à feu doux.

2. Verser sur les nouilles pour bien couvrir.
Garnir de persil.



Source: ma mère



VARIANTE: Si vous désirez ajouter des crevettes, voici ma façon de faire.

Dans un poêlon à feu moyen élevé, faire fondre 1/2 c. à thé de beurre, ajouter 1/2 tasse à 1 tasse de crevettes crus parées.
Faire sauter à peine quelques minutes avec 1/4 c. à thé d'ail plus (Club House) ou poudre d'ail, 1/8 c. à thé d'estragon, 1/8 c. à thé de paprika et quelques gouttes de jus de citron.
Poivrer au goût.

Aucun commentaire: