Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

30.11.08

Frittata fondant aux poireaux

Elle convient parfaitement pour un repas léger, accompagnée d'une salade verte.
J'ai noté entre parenthèse la recette en quantité plus petite et j'ai ajouté des fines herbes.


3 gros poireaux (moi, 2)
3 tasses de mozzarella râpé (moi, 2 tasses)
4 c. à soupe de parmesan, râpé ( moi, 2 1/2 c. à soupe)
9 oeufs ( moi, 6 oeufs)
2/3 tasse de lait
2/3 tasse de crème ( moi, en remplacement du lait et de la crème; 3/4 tasse de lait)
poivre au goût
(moi, 2 pincées d'herbes de Provence)

1. Je préchauffe mon four à 375 oF.

2. Je tranche les poireaux en rondelles, la partie blanche et le début de la partie verte.
C'est préférable de rincer sous un tamis et défaire les rondelles pour bien enlever l'excédent de terre.

3. Je blanchie les poireaux dans l'eau bouillante, 3 minutes.
Je les égoutte, puis les dépose dans un grand moule à tarte bien huilé.

4. Je casse au-dessus les oeufs, verse la crème, le lait et les fromages.
Je fouette le tout.

5. Je porte au four pour cuire jusqu'à ce que ce soit pris, soit 37 à 40 minutes (moi, 30 à 35 minutes).

Source: http://cuisinelabine.blogspot.com/2008/11/frittata-fondante-aux-poireaux.html
Elle est adapté du CHSLD St-Henri

Aucun commentaire: