Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.11.08

Mouclade


Parfois la vie nous permet des rencontres merveilleuses.
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de connaître une femme charmante à la voix chantante de sa France natale, débordante de talent et d'amour pour sa famille.
Une de ses passions est la cuisine et la semaine dernière, elle m'a parlé de cette recette qui semblait délicieuse.
Quelques jours plus tard, elle me donne moules et recette pour que je puisses la faire.
J'en suis reconnaissante puisque cette recette est vraiment délicieuse, elle nous a conquise, mon mari et moi.




4 litres de moules
30 grammes de beurre
30 g de farine (1 c. à soupe)
1/2 litre du jus de cuisson des moules + eau pour complèter
1 gousse d'ail
jus de 1/2 citron
1 jaune d'oeuf
persil
sel et poivre

1. Grattez les moules et lavez-les à grande eau.
Faites-les ouvrir dans une cocotte, sur feu vif.
Couvrez.
Mélangez-les pendant la cuisson.

2. Dès qu'elles sont ouvertes, retirez-les du feu, débarrassez les d'une de leurs coquilles.
Tenez-les au chaud.
Passez le jus de cuisson à travers une passoire fine. Réservez.

3. Dans une casserole, faites fondre sur feu doux, le beurre.
Ajoutez-y la farine.
Délayez sur le feu pendant quesques secondes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez-y 1/2 litre de liquide, 1 gousse d'ail hachée.
Salez et poivrez.
Mélangez jusqu'à épaississement.

4. Hors du feu, incorporez-y le jus d'un demi-citron et le jaune d'oeuf.
Versez sur les moules.
Parsemez de persil haché.

Source: France

Aucun commentaire: