Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

17.11.08

Poulet braisé au citron

Un super bon repas, qui demande un peu d'attention, mais qui nous le rend bien.

Pour mijoteuse 6 litres et plus

1 poulet de 1.5 kg
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon coupé en six morceaux
2 tasses de cidre sec (moi, 1 tasse de vin blanc plus 1 c. à soupe vinaigre de cidre)
3 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à thé de cassonade
3 1/2 tasses bouillon poulet chaud (moi, 2 3/4 tasses )
3 carottes en gros morceaux
3 branches de céleri en grosses tranches
1 citron en six morceaux ou 2 c. à soupe de jus de citron
3/4 oz estragon frais (moi 1/2 c. à thé séché)
3 c. à soupe de crème fraîche
sel et poivre
quartier de citron, pour garnir

1. Laver le poulet et l'essuyer.
Dans une poêle, chauffer l'huile et y faire dorer le poulet 10 minutes en le tournant régulièrement.

2. Déposer le poulet côté poitrine dans la mijoteuse.
Dans la poêle, faire dorer les oignons.
Ajouter le cidre, la moutarde, la cassonade, le sel et le poivre, et amener à ébullition.
Verser le mélange sur le poulet, ajouter le bouillon chaud, pui les légumes, les morceaux de citron et 3 branches d'estragon.
S'assurer que le liquide recouvre bien les ingrédients.

3. Couvrir et cuire à haute température 5 à 6 heures, jusqu'à ce que le jus de la viande soit clair.
Après 4 heures de cuisson, retourner le poulet si désiré.

4. Retirer le poulet, puis les légumes (moi, je les mets dans un plat pyrex et je mets au four à 400 oF, environ 10 à 15 minutes).
Retirer 2 1/2 tasses de bouillon et verser dans un bol (moi, dans un chaudron).
Mélanger au bouillon quelques feuilles d'estragon hachées et la crème fraîche pour faire une sauce (moi, dégraisser le bouillon, épaissir avec 1 c. à soupe de fécule de maïs et ajouter la crème). ( Une fois la sauce prête, retirer le poulet et les légumes du four et servir)

Source: "Mijoteuse" de Sara Lewis

Imprimer la recette

Aucun commentaire: