Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

22.3.09

Concombre au congélateur à la Michèle


Ces concombres font fureur dans les hamburgers, et oui! Ma famille n'est pas très friandes de marinade à moins que celle-ci est une utilité très précise. La relish, ok, les betteraves, ok, les dills, ok, mais ces concombres ont été boudé au départ.
Ils ne voulaient même pas y goûter, je leur disait comme c'est bon et non çà ne passait pas. Jusqu'au jour ou mon garçon à dit "je vais en mettre dans mon hamburger comme au Mc Do". Cette journée là les cornichons ont été sauvés, hourra!
Maintenant, ils ne peuvent plus s'en passer, grâce aux arches dorées, merci!


3 1/2 tasses (875 ml) concombres, tranchés
3/4 tasse (190 ml) oignon, tranchés
1 c. à soupe (15 ml) gros sel
1 tasse (250 ml) sucre
1/2 tasse (125 ml) vinaigre blanc
1/2 c. à soupe (7 ml) graines de céleri

1. Trancher les concombres.

2. Placer les concombres dans un bol.
Ajouter le sel. Bien mélanger.
Laisser reposer 1 h 00. Bien égoutter.

3. Ajouter les oignons tranchés.
Bien mélanger.

4. Réchauffer le vinaigre, le sucre et les graines de céleri.
Chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Ajouter aux concombres.

5. Verser dans des pots en verre stérilisés aux 3/4 du pot pour ne pas que le pot casse.
Déposer au congélateur.

Rendement: 2 à 3 pots de 500 ml chacun

Source: Michèle sur Passion Recette

3 commentaires:

pixel. a dit…

Moi qui trippe pickel dans mes hamburgers, mais dit moi, un coup décongelé, ils sont bons combien de temps au réfrigérateur ! À peu près?

Josée Roy a dit…

Je te dirais qu'ils sont bon assez longtemps parce que nous avons ouvert un pot au mois de décembre et on vient de le terminer (presque 4 mois). Ils étaient encore très bon.

pixel. a dit…

Super! Ben je vais essayer certain, merci :)