Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

4.6.09

Crevettes sautées à l'asiatique


Vraiment délicieuses ces crevettes! Je les aient servis en accompagnement et elles ont fait fureur.


2 c. à soupe d'huile végétale (moi, huile d'olive)
1 c. à thé d'ail haché
1 c. à thé de gingembre frais, râpé
24 crevettes de grosseur moyenne décortiquées et déveinées
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de mirin
1 c. à soupe de graines de sésame rôties
1 c. à soupe de persil frais, haché

1. Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile à feu vif, et faire cuire l'ail et le gingembre 5 secondes.

2. Ajouter les crevettes et faire cuire jusqu'à ce quelles soient rosées.
Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger (j'ai continué à les faire chauffer pendant 1 à 2 minutes pour bien les enrobées).

Source: Tout simplement Clodine donné par Pixel sur le blog Mes recettes préférées Pixel

Imprimer

3 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Coucou Amelanche!! Si tu as deux petites minutes, viens me voir à mon blog car j'ai un petit quelque chose pour toi:) xxx

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/06/tag.html

Parmesan et Paprika a dit…

les crevettes comme ça, ça me parle bien!!!

Josée Roy a dit…

Bonjour Lexibule, c'est gentil d'avoir pensé à moi.
Marina un beau bienvenue chez moi et cette recette est un petit délice.

Passez une belle journée.
Josée