Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

13.6.09

Salade de légumineuses




Une délicieuse salade avec plein de saveur que mes parents aiment beaucoup.
Ma mère m'a donné la recette que j'ai décidé de faire pour accompagner ma quiche.
Je vais la refaire car c'est la première salade de légumineuses que mon conjoint me vole pour apporter avec son repas du midi.

PS: J'ai fait la moitié de la salade mais j'ai doublé la vinaigrette.

Pour 6 personnes

2 btes de haricots mélangés
1 oignon émincés
2 échalotes vertes
2 gousses d'ail
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 petit bouquet de persil frais
2 pommes granny Smith
(ajout d'une petite carotte en julienne)

Vinaigrette

5 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de miel
sel et poivre du moulin

1. Rincer et égoutter.

2. Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Source: Monic

Imprimer

7 commentaires:

La Muse Gueule a dit…

Miam, miam, il pleut des tags aujourd'hui.

Viens voir par chez-moi ;)

Nadji a dit…

Elle me semble délicieuse. J'en prends note. A bientôt.

isa a dit…

Simple et délicieuse. J'aime beaucoup l'ajout des pommes et du miel dans ta salade!

france a dit…

super bon !moi je remplace le miel par du sirop d érable !je fait cette recette de facon réguliere vu que je suis végétarienne

Anonyme a dit…

Ça fait deux fois que je fais cette recette et je vais recommencer c'est sûr!
Mon fils m'a demandé la recette c'est tout dire!

Anonyme a dit…

Tres bon. Ma gang de difficiles ont bien aimé ;) A refaire !
Ju

Camille a dit…

Elle est parfait cette salade, même les plus difficiles ici ont aimé! Merci :)