Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

23.8.09

Pain aux fraises et aux bananes

Un délicieux pain gâteaux comme nous les aimons chez moi.
Avec l'entrée des classes qui approche à grand pas, ce dessert est parfait pour la boîte à lunch de mes amours. Je divise la pâte dans deux moules plus petit et j'en congèle un. Je fais de même avec les muffins, très pratique lorsque le temps nous manque.



2 gros oeufs
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale (ou canola)
1 tasse (200 g) de sucre granulé
1/2 tasse (125 ml) de fraises fraîches, écrasées
1/2 tasse (125 ml) de bananes mûres, écrasées (moi, 2 bananes)
1 3/4 tasse (210 g) de farine tout usage
1/2 tasse (45 g) de flocons d'avoines (pas instantanés)
2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) de sel

1. Préchauffer le four à 350 oF (175 oC).
Beurrer un moule à pain (9x5x3 po / 23x13x8 cm).

2. Dans un grand bol, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent.
Ajouter l'huile, le sucre, les bananes et les fraises.

3. Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

4. Ajouter ce mélange au premier.
Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs.
Verser la pâte à la cuillère dans le moule.

5. Cuire au four environ 1 heure (surveiller la cuisson après 45 min.) jusqu'à ce que la sonde en ressorte propre.

6. Laisser refroidir 10 minutes.
Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
Bien envelopper et laisser reposer une journée au réfrigérateur.
Couper en 18 tranches.

Par portion: 146 calories, 4.1 g de matières grasses, 25 g de glucides, 1 g de fibre

Source: Pains éclair et muffins partagé par Maripel sur le blog "La fille de l'anse aux coques"

Imprimer la recette

6 commentaires:

Ginette a dit…

Bananes et fraises, quel beau mélange. Ton gâteau me plait beaucoup

Bonne journée à toi

Ginette :-)

Josée Roy a dit…

Bonjour Ginette, c'est vrai que le mixte banane-fraise est très bon et souvent gagnant.

Je suis heureuse de ta visite.
Passe une belle journée.
Josée

ManueB a dit…

Ton " pain " me tente bien, j'avais déjà vue une recette semblable et j'avais très envie de la faire. Promis, je me lance.... miam on va se régaler....

Merci pour tes gentils commentaires, ils me touchent beaucoup :))))

Manue

Alessandra a dit…

Que pain fantastique! je l'immagine déjà...
Ciao Alessandra

Josée Roy a dit…

Bonjour à vous deux,

Manue ce pain est un vrai régal et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance par le biais de nos blogs.

Ma chère Alessandra, j'espère que ce gâteau te plaira.
PS: J'adore ton prénom, c'était un des 3 choix de prénom pour ma fille en l'honneur d'une amie italienne qui se prénommait aussi Alessandra.

Ciao et passez une belle journée.
Josée

~nancy a dit…

.. j'en pique une belle tranche!!!..humm..avec un beau grand verre de lait bien froid;)

..bo dimanche..

~nancy xx