Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.9.09

Porc à la sauce hoisin et à l'orange

Un BBQ simple et savoureux!
J'ai troqué le filet de porc contre un petit rôti de porc et la cuisinière contre le BBQ.
La sauce est très bonne, vous pouvez aussi l'utiliser avec des côtelettes; elle est légèrement épicée mais vous pouvez ajuster le degré selon votre préférence.

75 ml sauce aux prunes (1/3 tasse)
75 ml sauce hoisin (1/3 tasse)
15 ml gingembre frais, râpé (1 c. à soupe)
15 ml zeste d'orange, râpé (1 c. à soupe)
5 ml sauce au piment (facultatif) (1 c. à thé) *j'ai mis un peu de sambal oelek à la place
500 g filet de porc (1 lb)
sel et poivre fraîchement moulu

1. Dans un petit bol, mélanger la sauce aux prunes, la sauce hoisin, le gingembre, le zeste d'orange et la sauce au piment.

2. Déposer le filet dans le plat, saler et poivrer au goût.
Enduire le filet de sauce, couvrir et laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant ce temps, positionner la grille au tiers supérieur du four et préchauffer le four à 230 oC (450 oF).

3. Cuire à découvert au four préchauffé de 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne du filet ait atteint 71 oC (160 oC) et que la viande soit très légèrement rosée.
Laisser reposer 5 minutes avant de découper.

Source: Eileen Campbell

Imprimer la recette

2 commentaires:

~nancy a dit…

..oh!!!tu viens me chercher par les sentiments ce matin ma chère!!..humm.. j'en salive même à cette heure lol!!..

..bo vendredi;)

~nancy xx

Le palais gourmand a dit…

Ah que j'avais adoré cette recette, c'était tellement bon!! Ta photo bien alléchante, me donne le goût d'en manger.

Bonne journée Josée,
xx