Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

4.11.09

Alfenique

Mon garçon a eu une idée lundi, il voulait faire des alfeniques. Je lui en avait déjà parlé lors d'une recherche que j'avais fait il y a quelques années sur la fête des morts au Mexique "dia de los muertos" (une des fêtes les plus importante au monde). Je lui avait mentionné qu'on retrouvait ces petites têtes en sucre et parfois en chocolat un peu partout au Mexique; les mexicains en sont friands. Trouver la recette à été simple puisque je l'avais vu passer chez Murielle alias Muchoco. Donc voici cette recette que je qualifierai de super extra sucré (un peu trop à mon goût mais pas pour mon garçon): ils ont un goût de miel.

2 tasses de sucre glace
1 blanc d'œuf
1 cuillère à soupe de miel
1 peu d'extrait de vanille
1/3 tasse de fécule de maïs
Des colorants alimentaires ou du chocolat

1. Dans un saladier verser le miel, l'extrait de vanille et le blanc d'œuf.
Mélanger avec une cuillère en bois.

2. Verser le sucre glace et mélanger.
Finir de mélanger avec les doigts pour former une boule.

3. Saupoudrer une surface plane de fécule de maïs.
Y étendre la pâte et la malaxer jusqu'à ce qu'elle soit bien malléable.
Puis former dedans des figurines type tête de mort.

4. Les laisser sécher trois heures puis les décorer au pinceau avec le colorant alimentaire ou du chocolat fondu.

Source: Kutchuck partagé par Murielle du blog Bretzel et Carambole

Imprimer la recette

Aucun commentaire: