Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.11.09

Salade de macaroni à la crème sure et mayonnaise

J'aime beaucoup la salade de macaroni mais seulement celle que ma mère fait ou la mienne (difficile la madame... à peine).
Je m'explique, je n'aime pas les salades de pâte ou on a l'impression que les pâtes ont séjournées une journée dans l'eau avant d'être utilisé (la cuisson, oui, mais pas trop car la vinaigrette amollie les pâtes un peu plus) ou celles que le pot de vinaigre à été renversé dans le plat de salade (...11#?%|!!!).

Donc pour en revenir à nos moutons, lorsque j'ai vu cette belle salade chez Josée, je voulais l'essayer car sa vinaigrette semblait intéressante et elle l'est, crémeuse à souhait et savoureuse. Une recette que je vais refaire souvent.

1 poivron rouge, coupé en petits dés
1 branche de céleri, coupé en petits dés
1 oignon vert, haché finement
1 échalote française, hachée finement
1 carotte, râpé
6 tasses de macaroni cuit

Vinaigrette:

1/2 tasse de crème sure
1/2 tasse de mayonnaise Hellmann's
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé de persil
1/2 c. à thé de sucre
sel et poivre au goût

1. Mélanger tous les ingrédients de la salade ensemble.

2. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

3. Mélanger ensemble les ingrédients de la salade et de la vinaigrette.

Source: Josée L blog Le coin de recette de Jos

Imprimer la recette

10 commentaires:

~nancy a dit…

..non mais elle semble trop,trop bonne!!.. je vais cuisiner pour plusieurs personnages dans le temps des fêtes alors je conserve cette belle recette..

..merci du partage et bonne soirée à toi;)

~nancy xx

ManueB a dit…

Elle a l'air super bonne ta salade de pâtes, bien gourmande.... miammm
très bonne journée
manue

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Nancy, vous êtes très populaire chez toi, car cuisiner pour des personnages c'est assez grandiose, hi! hi!;0). Je te taquines ma belle Nancy, je peux t'assurer qu'elle va faire fureur auprès de tes invités car la sauce est très douce au goût.
Bisous.

...Manue, bien gourmande en effet, le dîner (...chez nous, le déjeuner chez toi) je me faisais un bon bol que je mangeais sans rien d'autre, un délice. Bisous.

Passez une belle journée.

Josée

Emily a dit…

Moi non plus, je n'aime pas ces salades de pâtes amollies qu'on trouve trop souvent aux pique-niques mais la tienne a l'air bien bonne. La vinaigrette est super.

valou a dit…

coucou très bonne iddée pour ce nouveau blog... merci pour la belle recette j'adore les pate lol

Josée a dit…

Je suis vraiment contente que tu ais aimé
Et merci beaucoup pour le clin d’œil.
Bonne journée

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Vanessa, tu me comprend alors...je ne suis pas la seule. Bisous.

...Valou, merci je vais peut-être avoir moins de gens qui vont venir mais au moins je me fais plaisir et j'accommode ceux pour qui les travaux intéresses moins. Bisous.

... Josée, çà me fait plaisir.

Passez une belle journée.
Josée xx

~nancy a dit…

Merci ma belle Amie Adorée pour ce délicieux partage XX

Matt a dit…

Wow, elle a l'air succulente ta salade de macaroni :)

Elle ressemble à ma salade de macaroni, mais je met du cidre de pomme au lieu du vinaigre de riz

Il faudra que j'essaie...

Merci :)

Josée Roy a dit…

Matt, bonjour, le vinaigre de riz apporte une petite touche sucrée, car il est plus doux, mais je suis certaine qu'avec le cidre de pomme se serait vraiment bon. Je te souhaite une très belle journée.