Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

12.12.09

Rochers au chocolat

M. Amelanche nous a préparé ces petites gourmandises toutes simples et tellement bonnes. Il a fait en version chocolat noir seulement et utilisé un mélange de citron confit, abricots séchés hachés et 3 pruneaux moelleux hachés.

125 g de pépites de chocolat noir
125 g de pépites de chocolat blanc
125 g de fruits secs, coupés en dés
125 g de gingembre confit, haché

* Mettre les pépites de chocolat noir et blanc dans deux jattes séparées.

1. Poser chaque bol sur une casserole d'eau et faire fondre.
Laisser refroidir.

2. Incorporer les fruits secs au chocolat noir.
Incorporer le gingembre confit au chocolat blanc.

3. Remplir des caissettes en papier de ces mélanges et laisser durcir.

Secret du chef
Conservation: ces rochers se conserveront 4 semaines dans un récipient hermétique placé dans un endroit frais et sombre.
Conseil: on peut remplacer le mélange de fruits séchés par un seul fruit sec ou des noix de pécan, des amandes, des noix de macadamia, des noix du Brésil, etc., grillées et hachées.

Source: "Recettes gourmandes de desserts" Anne Wilson

Imprimer la recette

3 commentaires:

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

je viens de venir te rentre visite et je ne les ai pas vus... ils sont trop bons ... je les note sur le champs... arrete de nous tenter... c'est irresistible.
bises

Josée Roy a dit…

Bonjour Alimonia, je pourrais te dire la même chose avec tout les bons desserts que nous présente de se temps-ci.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

La Muse Gueule a dit…

Cette belle recette se retrouvera dans mon festin des fêtes, merci!