Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

28.6.10

Brochettes de poulet marinées à la grecque


Des brochettes que toute la famille apprécie et que je fais régulièrement.
Je les ai servi avec un mélange de légumes et un riz pilaf.

6 portions

3/4 tasse (175 ml) yogourt nature
1/4 tasse (50 ml) crème sure (je remplace à l'occasion par 2 c. à thé de jus de lime)
5 c. à table (80 ml) fromage feta émietté, tassé
2 c. à thé (10 ml) ail haché finement
1 c. à thé ( 5 ml) romarin frais, haché finement ou une pincée de romarin séché
1/4 c. à thé (1 ml) poivre noir du moulin
10 à 12 hauts de cuisses de poulet désossés (750 g / 1 1/2 lb)
2 poivrons rouges, épépinés, coupés en carrés de 4 cm (1 1/2 po) et blanchis (omis)
2 courgettes moyennes, lavées, coupées en rondelles de 4 cm (1 1/2 po) et blanchies (omis)
brins de romarin frais (facultatif)

1. Dans un bol, mélanger le yogourt, la crème, 3 c. à table (45 ml) de fromage, l'ail, le romarin et le poivre.
Ajouter le poulet et mélanger pour bien l'enrober.
Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.

2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée.
Pour faciliter la cuisson du poulet, enfiler le poulet sur deux brochettes à la fois afin de pouvoir les retourner plus facilement.
Enfiler les poivrons et les courgettes en alternance sur les brochettes.
Mettre le poulet et les légumes embrochés sur la grille du barbecue.
Faire cuire le poulet environ 8 à 10 minutes de chaque côté, c'est-à-dire jusqu'à ce que le jus de cuisson qui s'écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 170 oF (77 oC).
Faire cuire les brochettes de légumes quelques minutes.
Retourner les brochettes de temps à autre en cours de cuisson.

3. Au moment de servir, mettre les brochettes de poulet dans une assiette de service.
Parsemer avec le reste du fromage.
Garnir de brins de romarin.

Note: Faire préalablement tremper les brochettes en bois dans l'eau environ 30 minutes.

Source: France Lefebvre

Imprimer la recette

7 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour Josée, juste pour te dire que j'aime beaucoup la nouvelle décoration de ton blog, c'est invitant, bravo, bonne journée,by

Sébastien Haton a dit…

Je te le dis à chaque fois et j'ai peur qu'un jour ça t'énerve, Josée :)) , mais :
Je trouve tes listes d'ingrédients formidables. Je n'ai pas encore essayé tes recettes mais j'aime beaucoup tes ingrédients pris séparément !

Isabelle Lambert a dit…

c'est pas le jour pour allumer le bbq, mais dans les jours prochains, assurément.
Sympa la recette :)

Le palais gourmand a dit…

J'adore tester de nouvelle marinade pour mes brochettes. Hop dans mes dossiers.

Bonne journée et merci Josée
Bises xx

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je suis preneuse

~nancy a dit…

Miam ma belle Laïse!! J'ai franchement le goût d'une belle brochette tout à coup!!

Une belle recette à tester:)Bonne journée à toi xx

Josée Roy a dit…

Bonjour,

...Viviane, merci beaucoup, un petit changement ça fait du bien. Bisous

...Shaton, je ne m'énerverais pas mon cher, lol!! Tu me fais bien rire. Bise

...Isabelle, cette semaine les journées sont assez fraîches et pluvieuses en effet, ;0). Bisous

...Isabelle, tu ne seras pas déçu car le fromage féta donne un goût vraiment délicieux à ces brochettes, Bisous.

...Sab, et tu as bien raison...Bisous.

...Ma belle chouette, garde la toute proche pour le chalet, tu vas adorer. Bisous

Passez une belle journée.
Josée