Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.10.10

Biscuits aux bananes, gruau et chocolat


Sakya a partagé cette bonne recette de biscuits; ils sont moelleux et légèrement épicés.
Disons qu'ils n'ont pas fait "long feu" avec mes ados.

1 1/2 tasse farine tout usage
1 tasse sucre
1 c. à thé sel
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé cannelle moulu
1/4 c. à thé muscade moulu
3/4 tasse beurre, ramolli
1 oeuf
1 tasse de banane mûre écrasée (2 environ)
1 3/4 tasses de gruau à cuisson rapide
1 tasse (6 onces) chocolat chips semi-sucré
1/2 tasse de noix hachées (moi, Grenoble)

1. Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux.
Ajouter l'oeuf, banane et gruau, bien mélanger.
Ajouter les chocolats chips et les noix et mélanger délicatement.

2. Déposer par c. à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin.
Cuire à 375 oF de 13 - 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré.
Laisser reposer sur une grille.

Rendement 4 douzaines environ selon la grosseur de vos biscuits.

Source: Sakya La cuisine en fête de Sakya

Imprimer la recette

6 commentaires:

Esther B a dit…

Encore une belle recette de biscuits à se mettre sous la dent!!

ophélie a dit…

Banane chocolat! miam! j'adore ce duo alors ces petits biscuits me font bien envie!

Melanie A. a dit…

Quelle bonne idée! Pouvoir manger des biscuits aux pépites de chocolat sans trop culpabiliser!!

Josée Roy a dit…

bonjour,

...Esther, j'adore les biscuits maisons que veux-tu,je pense que j'ai trop de beaux souvenirs qui se rattache à la dégustation de biscuits au retour de l'école, lol!! Bisous

...Ophélie, c'est toujours un mélange gagnant, à déguster avec un grand verre de lait. bisous


...Mélanie, c'est vrai que cette recette contient un peu moins de sucre, lol!!! bisous

Passez une belle journée.
Josée

~Lexibule~ a dit…

Testé et approuvé, ils sont vraiment délicieux!! Merci Josée;)xxx

Anonyme a dit…

tout simplement délicieux! les enfants et les grands adorent!