Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

3.2.11

Côtelette de porc braisée

Une autre recette rapide et savoureuse!

J'ai dû ajuster la recette pour la famille car elle est tiré du livre Kilo Cardio 1 qui offre des recettes pour une à deux portions.
Vous trouverez entre parenthèses, à la fin de chaque ingrédient, les quantités que j'ai utilisé pour 6 côtelettes.


1 portion (200 cal.) ... (6 portions)

1 côtelette de porc sans gras de 90 g / 3 oz ... (6 côtelettes)
5 ml (1 c. à thé) huile d'olive ... (2 c. à thé)
30 ml (2 c. à soupe) d'oignons, hachés ... (1 oignon moyen)
125 ml (1/2 tasse) de champignons, tranchés ... (1 contenant de champignons)
5 ml (1 c. à thé) sauce soya ... (2 c. à soupe)
30 ml (2 c. à soupe) vin blanc ... (1/3 tasse)
5 ml (1 c. à thé) de jus de citron ... (1 c. à soupe de jus de citron)
1 gousse d'ail, hachée ... (3 gousses d'ail)
sel et poivre

1. Saler et poivrer la côtelette de porc de chaque côté.

2. Faire saisir le porc dans l'huile d'olive.
Retirer la viande et réserver.

3. Dans la même poêle, faire revenir les oignons et les champignons.

4. Pendant ce temps, mélanger la sauce soya, le vin, le jus de citron et l'ail dans un petit bol.

5. Remettre la côtelette dans la poêle et recouvrir des légumes.

6. Verser les ingrédients liquides dans la poêle et cuire au four de 12 à 15 minutes à 180 oC (350 oF).

Source: Kilo Cardio 1


Imprimer la recette


3 commentaires:

Rita a dit…

Une autre bonne recette que je dois essayer; merci!

Esther B a dit…

Une autre belle recette à tester:)

Bon jeudi:)))

Kim a dit…

Miam! Une belle p'tite recette de porc, ça!