Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

26.7.11

Sauté de dinde à la thaïlandaise

Un sauté extra et très doux que tout le monde apprécie,
j'ai remplacé la dinde par des poitrines de poulet.


4 portions (227 calories par portion)

15 ml (1 c. à soupe) huile végétale
2 gousses d'ail, hachées finement
1 morceau de 5 cm (2 po) de gingembre frais, râpé
500 g (1 lb) poitrine de dinde désossée et sans la peau, coupée en lanières
1 pak choï (environ 500 g / 1 lb), haché
1 poivron, en julienne
125 ml (1/2 tasse) lait de coco allégé
5 ml (1 c. à thé) zeste de lime, râpé
30 ml (2 c. à soupe) jus de lime
15 ml (1 c. à soupe) sauce soja à teneur réduite en sodium
5 ml (1 c. à thé) de pâte de cari rouge
Sel et poivre noir fraîchement moulu
10 ml (2 c. à thé) coriandre fraîche, hachée

1. Chauffer un wok à feu moyen vif et y ajouter l'huile.

2. Faire revenir l'ail, le gingembre et la dinde pendant environ 10 min. ou jusqu'à ce que la dinde soit légèrement dorée à l'extérieur et cuite à l'intérieur.

3. Ajouter le pak choï et le poivron rouge; faire revenir 4 min.

4. Incorporer le lait de coco, le zeste et le jus de lime, la sauce soja et la pâte de cari; porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 10 min, ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.
Saler et poivrer au goût.

5. Servir et garnir les assiettes de coriandre hachée.

Servir avec un riz ou des pâtes.

Note: Je remplace souvent le pak choï par du chou.

Source: Simplement délicieux des diététistes du canada

Imprimer la recette

3 commentaires:

Caroline B. a dit…

Allo Josée! J'adore les sautés et cette recette-ci semble des plus savoureuses! Je suis bien contente de voir que c'est la dinde qui est utilisée, je trouve qu'on l'oublie souvent sauf dans le temps des fêtes! Caro

nat@cha a dit…

mmmh ces bonnes saveurs exotiques !

Libellule a dit…

Hummmmmm! J'adore tout simplement ce type de plat!