Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

12.10.11

Compote de prunes et pommes au sirop d'érable

J'adore cette compote et son petit goût acidulée avec des rôties le matin ou pour un petit dessert succulent. Un beau partage de Camille sur son blog Camille cuisine, un site à découvrir.


3 lbs de prunes
6 pommes
le jus de 1/2 citron
1/2 tasse de sirop d'érable (ou plus au goût)
1 bâton de cannelle

Bien laver les prunes, les dénoyauter et les couper en 2.
Mettre dans une grande casserole.
Peler les pommes, enlever le coeur et les couper en gros morceaux.
Mettre dans la même casserole.
Arroser les pommes de jus de citron au fur et à mesure.
Ajouter le sirop d'érable et la cannelle.
Laisser mijoter doucement, jusqu'à ce que les pommes soient très tendre.
Passer au blender.
Donne environ 1 litre 1/2 de compote.

Se congèle très bien.

Source: Camille cuisine

3 commentaires:

Esther B a dit…

J'aime beaucoup la couleur de ta confiture!!

Bon mercredi chère Josée:)

Kim a dit…

Les prunes cuites sont tellement bonnes. super idée de les marier aux pommes dans une compote!

Camille a dit…

Merci du clin d'oeil ma chère :)