Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

5.10.11

Soupe nourrissante aux tomates à l'italienne


L'automne avec ses soupes fumantes comme on les aimes.
Cette recette je la fais depuis quelques années, c'est une bonne soupe repas très appréciée lors des dîner sur le pouce et il est facile de l'adapter selon nos goûts.

1c. à table margarine
1 oignon (gros), haché
2 branches de céleri, tranchées
2 carottes moyennes, hachées
28 oz tomates broyées
4 tasses de bouillon de boeuf (à teneur réduite en sodium)
1 1/2 tasse chou, coupé en lanières
1/4 tasse persil frais, haché (ou 1 c. à soupe sèché)
1 1/2 c. à thé basilic séché
1 1/2 c. à thé origan séché
1 tasse pâtes alimentaires (petites)
19 oz haricots (rouges ou blancs), pois chiches ou haricots noirs, rinçés et égouttés

1. Faire revenir l'oignon, le céleri, les carottes et l'ail dans la margarine, dans une poêle, pendant 10 minutes, en remuant occasionnellement.
Ajouter les tomates, le bouillon, le chou et les assaisonnements.
Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
Incorporer le reste des ingrédients.
Faire cuire 20 minutes, en remuant souvent.

Source: inconnu

Imprimer la recette

3 commentaires:

Julie a dit…

Mmmmhhh et avec le froid qui revient, j'en prendrai volontiers de cette soupe, elle a l'air délicieuse!

cici a dit…

en changeant le bouillon de boeuf par celui de légume sa pourrais etre une de mes soupe préféré :) je vais la garder dans mes favorites! je voulais aussi te tagger comme on dit pour savoir 7 secret sur toi et ta cuisine :) au plaisir de revenir voir tes recettes

amitié cici

Anonyme a dit…

et l'ail?