Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

7.4.12

Petits cornets sucrés


J'avais déjà donné cette recette en 2008 sans jamais avoir ajouté de photos...
Puisque tous les ans je refais ces cornets pour le temps de Pâques il était temps que j'y remédie, ;).

Je vous souhaites de vous sucré le bec....
Joyeuses Pâques

1 boîte de lait condensé sucré style Eagle brand
2 tasses de cassonade (500 ml)
1/2 lb de beurre (220 gr)
1/3 tasse de sirop d'érable ou de sirop de maïs (50 ml)
1 c. à thé de vanille (moi, essence d'érable)
1 tasse de mini-guimauves (250 ml)
60 petits cornets environs

*Important: Utiliser un très grand bol pour le micro-ondes et attention c'est chaud!!!

1. Mettre les 5 premiers ingrédients dans un bol au micro-ondes pendant 2 min.
Répéter l'opération 4 fois et brasser entre chaque 2 minutes.

2. Ajouter la tasse de mini-guimauves, brasser et retourner au micro-ondes pour 1 minutes.

Verser dans une tasse à mesurer en verre pour faciliter le remplissage.
Remplir les petits cornets de ce mélange et faire prendre au réfrigérateur ou congélateur.



Note: Pour faciliter le remplissage des cornets, on peut prendre une boîte de carton ou d'oeufs à l'envers, faire des trous et piquer les cornets dedans une fois remplis pour qu'ils restent debout.

6 commentaires:

Stephanie a dit…

C'est tellement bon ces petits cornets. Mon fils en raffole. Bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour,

Juste un p'tit commentaire... il vendent chez Ares , un raque que nous pouvons mettre les p'tits cornets wow... un article que j'ai acheter aussitot que j'ai vu !!

c'est tellement bon cette recette la..

Merci a toi
Josée

~Lexibule~ a dit…

Ils sont Merveilleux ces cornets:) Bonne semaine ma belle Josée!!xxx

Nathalie St-Pierre Roths a dit…

Ces petits cornets font fureur en Californie. :-)

Nathalie

Recette de cuisine a dit…

J’apprécie bel et bien ces petits cornets sucrés, j'en ai mangé une fois chez mon voisin et je tenterai de la réaliser!

Anonyme a dit…

délicieux ces cornets! a faire et a refaire
on trouve les supports a cornets chez Cuisinart