Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

25.6.12

Filets de morue au fromage


Une recette facile et qui a eu beaucoup d'éloge à la maison, un top-10 pour tous.


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

4 filets de morues, congelés
2/3 tasse (170 ml) fromage, râpé
1/3 tasse (85 ml) chapelure de craquelins
1/4 tasse (65 ml) beurre, fondu
1/3 tasse (85 ml) champignons, hachés
1 petit oignon, haché finement
2 c.à soupe (30 ml) persil frais, haché

Méthode
  1. Étendre les filets de morue dans un plat à cuisson graissé. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients ensemble.
  3. Répandre uniformément sur les filets de morue.
  4. Cuire au four à 450F (230C) pendant environ 25 ou 30 minutes.
Selon la taille de vos filets de morue, vous pouvez utiliser de 4 à 6 filets pour la recette.
Pour le fromage râpé, vous pouvez utiliser du cheddar ou du mozzarella.
Vous pouvez utiliser des biscuits soda pour la chapelure de craquelins.

Quand je  prépare cette recette, mes filets de morue sont congelés. Le temps de cuisson peut donc être moins important si vos filets ne sont pas congelés.

Source: Lucie Ladouceur

3 commentaires:

Esther B a dit…

Pour l'avoir déjà cuisiné, je peux affirmer que c'est très bon!!

Bon lundi chère Josée:)

Christine a dit…

Je n'ai pas encore essayé la morue. Est ce que c'est un poisson qui goûte beaucoup le poisson? Je prend la recette en note en tout cas ça semble délicieux!

Josée Roy a dit…

Esther, ce fût un réel succès à la maison, même ma fille en a redemander c'est assez rare, ;).

Christine, la morue est assez doux comme saveur, légèrement plus goûteuse que la sole. Avec ce poisson il est important de le faire cuire jusqu'à la chaire se détache facilement avec une fourchette en gros flocons. S'il est trop cuit, il perd de la finesse en goût. J'espère que tu apprécieras.