Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

27.9.12

Tarte à la courgette et aux deux fromages

 Une autre quiche dont je suis tomber sous le charme et pas seulement moi, ma fille et mon chum ont adorés cette recette au goût exquis.



6 portions
Temps de préparation:15 minutes

Ingrédients

1 pâte brisée
2 à 3 (400 g) petites courgettes bio ou du jardin
2 tasses (300 g) de mozarella
100 ml de lait
100 ml de crème fleurette
2 oeufs + 2 jaunes
1 c. à soupe d'huile
10 g de beurre
1 pincée de noix de muscade
30 g de parmesan en copeaux
basilic
sel, poivre

Préparation

Préchauffé le four à 180 (th 6) et mettez la pâte brisée à précuire en la piquant à la fourchette sur le fond et recouverte d'un papier d'aluminium et de haricots secs ou pois cassés, laissez 10 minutes.

Pendant ce temps à la poêle, versez l'huile et rissolez les courgettes coupées en dé, non pelées en ayant retiré les extrémités, salez et poivrez, ajoutez le basilic haché et la mozzarella coupé en dés, réservez.

Dans une jatte battez ensemble les 2 œufs plus les 2 jaunes d’œufs ajoutez le lait, la crème, la noix de muscade, salez et poivrez.

Sortez la pâte brisée de four, retirez le papier d'aluminium, versez les courgettes et les mozzarella et couvrez de crème.

Enfournez pour 30 minutes puis laissez reposer pendant environ 5 minutes dans le four éteint.

Au sortir, parsemez de copeaux de parmesan et de basilic ciselé.

Servez avec une belle salade de tomates ou salade verte.

Source: inspiré Les Foodies Partage de Recettes, publié par Anick

1 commentaire:

ManueB a dit…

il y a encore de belles courgettes au jardin ta tarte doit être excellente, moi j'adore... miam

manue :p))

bizzzzzzzzz