Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

18.12.12

Mini-brochettes de cantaloup, bocconcinis et prosciutto

La photo à été prise par ma bonne amie Nancy . Merci!

Vous chercher une petite entrée rapide et rafraichissante à préparer...   

Voici l'entrée que j'avais apporté lors d'un dîner communautaire.
Ces brochettes sont idéales, le mélange des saveurs est délicieux et les modifications que j'ai apporter je les ai mis entre parenthèse.


1 gros cantaloup, coupé en deux et épépiné (moi, un demi à été suffisant)
16 bocconcinis égouttés
16 tranches de prosciutto coupées en deux dans le sens de la longueur (6 oz / 175 g en tout)  (moi, j'ai utiliser que 8 tranches, donc une demie tranche à chaque brochette)
1/3 t (80 ml) de pesto maison ou du commerce (choisissez un bon pesto dont vous aimez le goût)
1 c. à tab (15 ml) de jus de citron (moi, omis)

1. À l'aide d'un long couteau, couper les demi-cantaloups en quartiers, puis en cubes d'environ 1 po (2.5 cm) de manière à obtenir au moins 32 cubes.
Éponger les bocconcinis avec un essuie-tout.
Sur 16 petites brochettes de bois, enfiler en alternant 1 cube de cantaloup, 1 demi-tranche de prosciutto, 1 bocconcini, 1 demi-tranche de prosciutto (moi, omis) et un cube de cantaloup.
Réserver les mini-brochettes sur une assiette de service.

2. Dans un petit bol, mélanger le pesto et le jus de citron (moi, omis) .
À l'aide d'une petite cuillère, napper les mini-brochettes réservées de la préparation au pesto.

Note:  J'ai préparé les brochettes 3 heures avant et j'ai napper de pesto juste avant de servir.

Source: Coup de pouce, avril 2009


Aucun commentaire: