Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

7.2.13

Muffins aux poires et aux dattes

 Des muffins à la texture de muffins, c'est à dire plus dense.  J'aime le goût léger du mélange de dattes et poires, parfait pour une collation.


12 muffins (233.7 calories par portion, 39.2 g de glucides)

2 1/2 tasses (625 ml) de farine (moi, 2 tasses de farine blanche et 1/2 tasse de farine de blé)
3 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte
1/2 c. à thé (3 ml) de sel
1/2 c. à thé (3 ml) de muscade
1 oeuf
1/3 tasse (80 ml) d'huile
1/2 tasse (125 ml) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de jus des poires
1/2 tasse (125 ml ) de lait
1 tasse (250 ml) de poires (en boîte), égouttées et coupées en dés
1/2 tasse (125 ml) de dattes hachées

Préparation:

Égouttez les poires. Récupérez le jus et complétez avec du lait pour faire 1 tasse (250 ml).
Dans un bol, mêlez la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade.
Dans un autre bol, fouettez ensemble l'oeuf, le jus des poires et le lait, l'huile et la cassonade.
Faites un puits au centre des ingrédients secs et versez-y les ingrédients liquides.
Mêlez jusqu'à homogénéité.
Incorporez les poires en dés et les dattes.
Mélangez de nouveau.
Versez aux trois quarts dans des moules à muffins et enfournez.

Four à 400oF (205 oC) 20 à 25 minutes  (vérifiez régulièrement la cuisson)

Source: Les muffins santé de Sylvie Haineault

1 commentaire:

Esther B a dit…

J'aime bien l'idée des poires avec le jus!

J'adopte!

Bon jeudi ma belle Josée:)