Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

11.3.14

Lasagne à la mijoteuse

 
Dernièrement je me suis laissé tenter par la lasagne à Ricardo... après l'avoir vu passer sur plusieurs blog culinaire.
Moi qui n'aime pas les pâtes trop cuitent, je n'étais pas certaine du résultat...
J'ai fait exactement ce que la recette proposait et nous avons été enchanté, des pâtes moelleuses un goût délicieux même si la ricotta à moins bien passé auprès des grands.

Note:  Une recette à refaire, en diminuant la quantité de ricotta et en la partageant (ne pas la mettre sur la même rangée) la prochaine fois pour satisfaire tout les goûts.
Les légumes ont été passé au robot pour plus de rapidité.
La cuisson à la mijoteuse varie selon le modèle, vérifiez après 3:30 de cuisson si vos pâtes sont cuites en insérant un couteau.
Après le temps de cuisson, ne pas mettre sur "warm", car vos pâtes vont continuer à cuire.


 454 g (1 lb) de chair de saucisses italiennes douces ou épicées (environ 4)
 1 grosse carotte, pelée et râpée finement
 1 branche de céleri, hachée finement
 115 g (4 oz) de champignons blancs, hachés finement
 2 gousses d'ail, hachées finement
 1 litre (4 tasses) de sauce tomate maison ou du commerce
 12 pâtes à lasagne non cuites
250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
 1 contenant de 475 g de fromage ricotta
375 ml (1 1/2 tasse) de fromage mozzarella râpé
 Sel et poivre  



Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la saucisse, la carotte, le céleri, les champignons et l’ail. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Répartir 125 ml (1/2 tasse) de sauce tomate au fond de la mijoteuse. Couvrir d’un rang de pâtes. N’hésitez pas à les casser au besoin.
  3. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 250 ml (1 tasse) de sauce tomate et parsemer avec 75 ml (1/3 tasse) de parmesan. Couvrir d’un rang de pâtes et ajouter le fromage ricotta.
  4. Poursuivre avec un rang de pâtes. Y répartir un tiers du mélange de viande. Couvrir avec 250 ml (1 tasse) de sauce tomate et parsemer avec 75 ml (1/3 tasse) de parmesan.
  5. Couvrir de pâtes et répéter avec le reste de la viande, 250 ml (1 tasse) de sauce tomate et le parmesan. Terminer avec le reste de la sauce et parsemer de fromage mozzarella.
  6. Couvrir et cuire à basse température environ 4 heures. 
Print Friendly and PDF

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elles sont bien appétissantes ces lasagnes...

Nadia a dit…

Je garde ta recette sous le coude, pour l'essayer dans ma mijoteuse. merci pour cette superbe recette.
En tout cas elles sont très appétissantes.