Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.11.15

Première semaine du défi 60... avec un surplus!

(Une partie de mes achats)


La première semaine du défi épicerie à $60.00 est terminée.
Je suis contente et cette semaine fût assez simple, car premièrement mes réserves étaient très bonnes dans les produits frais au frigo donc très peu d'achat à faire de ce côté ce qui m'a permis d'avoir une réserve (monétaire) pour les trois semaines à venir.

Voici les achats de la semaine: 
Surplus de boulangerie: fromage, pain, chips, oeufs et vol-au-vent  

Maxi: sauce tomate, tomates broyées, lait, carottes, bananes, concombre des champs, céleri, chou de savoie, liqueurs 

IGA: tartinade au chocolat, petites tomates, salami végétarien

Dessaulles: orange, laitue, champignons
W
Total de mes achats cette semaine: $41.88*

J'ai un $18.12 en réserve.

*Tout les achats étaient en spéciaux sauf le fromage et les oeufs.


(Le frigo une fois remplis)


Liste des repas de la semaine

Dimanche: 

Dîner: chez mes parents pour moi (la bonne soupe à maman) et pour mon chum et mon gars ce sont les restes des jours précédent

Souper: Filet de porc au poireau + purée de pomme de terre + sauté de champignons
dessert tarte au pacanes (achat de la semaine précédente)

Lundi: 
jour de cuisine pour moi
Pain maison (j'ai fait deux pains et un a été au congélateur), salade de pâtes avec reste de porc

Dîner: Soupe légumes maison (la moitié de la recette fût congelé en portion individuelle) + fromage

Souper: Aubergine Allaparmigiana + pâte au pesto

Mardi:

Dîner travail: reste filet porc pour mes deux gars
Salade pâte pour moi + 1/2 bagel + compote pêche maison (réserve congélo) 
dessert gâteau courgette (réserve congélo)

Souper: Quiches au saumon (moi et mon chum) / poissons panés (gars) + salade pâtes + riz + fèves, poivrons, oignons sautés

Mercredi:

Dîner travail: reste d'aubergines (moi et mon chum) / reste poisson pour mon gars + compote de pêche maison et yogourt et gâteau courgette

Souper: Lasagne (réserve congélo) + salade laitue

Jeudi:

Dîner: Grill cheese fromage (brie), tomate

Souper (fête à mon chum): Jambalaya (crevettes, poulet et saucisses réserve congélo) + salade laitue

Vendredi:

Dîner: reste de jambalaya et reste de lasagne 

Souper: Quessilladas au poulet 

Samedi: 

Dîner: oeuf + salade + quartiers de tomate + tranches d'orange et de concombre

Souper: Pizza maison (courgettes, poivrons, salami végé, champignons, fromage, sauce pizza maison) + frites



Pour mes achats j'ai privilégié les légumes et fruits frais et quelques gâteries, je n'ai pas eu à faire d'achat de viande et j'espère que mon surplus me permettra d'acheter une dinde d'ici les prochaines semaines... 
J'attend les rabais d'épicerie pour faire mes pâtés à la dinde.

Aujourd'hui, je vais prévoir mes menus pour la semaine avec ce que j'ai au frigo et au congélo.


Vous est-ce que vous prévoyez vos achats et vos menus en fonction des rabais d'épicerie?



2 commentaires:

Dominique a dit…

Je suis surprise que tu fasses 1 semaine avec un seul 2 L de lait, ça diminue pas mal ta facture d'épicerie en partant.
Bravo tu sembles avoir relevé ton défi haut la main!!
Tu as des menus bien variés et en plus tu profites de tes réserves.
Je fais aussi mon menu en fonction des rabais de la semaine et de ce qui se trouve dans mon congélo, ça aide beaucoup à économiser.
Bonne semaine!

Josée Roy a dit…

Dominique, mon garçon est beaucoup plus vieux et il boit très peu de lait. Pour la cuisine, j'utilise très souvent du lait de soya ou régulier en poudre. Le lait de soya je l'achète chez Bulk Barn en vrac et le régulier à l'épicerie. Je l'utilisais déjà pour faire mon pain, j'ai décidé de ne pas le perdre et de l'utiliser pour cuisiner. À l'achat ça semble plus cher, mais on économise beaucoup et le goût se perd dans le plat cuisiné.

Merci pour tes encouragements et je trouve ça super que tu partages avec moi tes commentaires et tes trucs.
Bonne semaine à toi aussi.