Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

9.2.18

Pain ou muffins aux bananes






"Voici la recette à mon homme, il surveille les bananes du coin de l'oeil et je le soupçonne d'éviter de les manger trop rapidement.
Il attend tel un chasseur qu'elles soient à point et là il me dit: "Je pense que je vais faire des muffins, avant de perdre les bananes".
Il invite mon autre amour à écrasé les dites bananes et à deux, mes hommes mettent la main à la pâte.
Une recette que nous tous adorons, bien sûr et qui me permet un petit congé."


J'écrivais ce texte en 2011 et rien n'a changé c'est toujours notre recette préféré de muffins aux bananes.
Avec le temps j'ai ajouté quelques variantes, entre parenthèses, qui peuvent peut-être vous inspirer.


Cette recette se congèle très bien.






PAIN OU MUFFINS AUX BANANES
2/3 tasse beurre
1 oeuf battu
1/2 tasse de sucre (ou 1/4 tasse sucre)
1/2 tasse de cassonade
2 ou 3 bananes écrasées
1 pincée sel
1 1/2 tasse farine (1 tasse de farine tout usage + 1/2 tasse de farine de blé entier)
(1/2 tasse de brisures de chocolat et/ ou 1/2 tasse de noix de Grenoble hachée)
(2 c. à soupe de graines de lin moulues ou de son de blé ou de son d'avoine)
1 c. à thé bicarbonate de sodium





1. Dans un grand bol, mettre le beurre, l'oeuf , le sucre et la cassonade.
Bien mélanger.

2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit humecté.

3. Verser dans un moule à pain et cuire à 350oF, 50 minutes et pour 12 muffins, 25 à 30 minutes.



Source: Claudette

Imprimer


1 commentaire:

planetelou a dit…

Merci Josée pour cette petite recette simple, je perdais justement 2 bananes et j'ai fait des heureux avec un minimum d'efforts


Pascale de Planète Lou