Mon autre blog: Venez voir ce que je bricole!!

30.11.09

Sauté de légumes orientaux

Voici une recette que je fais régulièrement et que ma fille adore (elle n'aime pas les légumes). Lorsque j'ai du temps je fais la recette telle que mentionné sinon je prépare ma version rapide (**).

15 ml huile végétale (1 c. à soupe)
1 oignon espagnol, coupé en rondelles épaisses
1poivron vert, en julienne
1 pak choï, coupé en morceaux (environ1 1/4 tasse), feuilles vertes et tiges séparées (moi, je remplace souvent par du chou)
250 ml brocoli, coupé en petits bouquets (1 tasse)
125 ml eau (1/2 tasse)
15 ml sauce hoisin ou autre sauce de type oriental (au choix) pour plats sautés (1 c. à soupe)
10 ml sauce soja à teneur réduite en sodium (2 c. à thé)
2 ml huile de sésame (1/2 c. à thé)
15 ml graines de sésame (1 c. à soupe)

1. Chauffer un wok ou une grande poêle à feu moyen.
Ajouter l'huile et bien l'étaler en inclinant le wok.
Lorsque l'huile est bien chaude, sans être fumante, faire revenir l'oignon 3 minutes.
Ajouter le poivron et le faire revenir 2 minutes.
Ajouter les tiges blanches de pak choï et le brocoli; faire revenir 2 minutes.
Ajouter les feuilles de pak choï, l'eau, la sauce hoisin et la sauce soja.
Couvrir et cuire 3 minutes, ou jusqu'à ce que le brocoli soit tendre, mais encore croquant.

2. Déposer dans une assiette de service, arroser d'huile de sésame, parsemer des graines de sésame sur le plat et servir.

(**Moi, pour une version rapide, faire revenir 3 minutes l'oignon comme mentionné ci-haut; j'ajoute environ 2 1/2 tasses de légumes asiatique congelés et je fais revenir environ 5 minutes.
J'ajoute seulement 1/4 tasse d'eau, la sauce hoisin et la sauce soja.
Couvrir et cuire 3 minutes.
Servir.)

Source: Eileen Campbell

Imprimer la recette

1 commentaire:

Carole St-André a dit…

cool, merci puisque je cherche des recettes de bons légumes avec ces genres de sac. J'essaie ça ce soir, j'adore la sauce hoisin donc....!!!